Studebaker

Marque : 

Studebaker

Modèle :

Speedster President

Année : 

1955

Prix : 

49’900 CHF

Nous contacter

Caractéristiques techniques

Marque : Studebaker
Modèle : Speedster President
Motorisation : V8 259 CI
Couleur : Blanc/Noir
Année : 1955
Numéro de châssis : VIN 7807764
Boîte à vitesse : Automatique
Kilomètre 25'000 

Description

La Studebaker Speedster President de 1955 fait partie des 2 215 unités produites au cours de l'unique année de fabrication. Revêtue d'une élégante livrée bicolore noir et blanc, avec un intérieur en cuir plissé en diamant contrastant, cet exemplaire a été minutieusement restauré au début des années 2000.

 

Acquise lors d'une vente aux enchères à Berkley en 2020, le propriétaire actuel l'a ensuite importée en Suisse, s'acquittant de toutes les taxes nécessaires et obtenant le 13.20. Bien qu'elle n'ait jamais passé l'inspection suisse et immatriculée, tous les numéros ont été vérifiés, confirmant qu'elle est un modèle "Matching Numbers".

 

Propulsée par le V8 259 CI et une boîte automatique à 3 vitesses, cette Studebaker Speedster President haut de gamme est équipée de la direction assistée, des freins assistés et d'un double échappement.

 

Évoluant à partir de la Starliner et précurseur de la série Hawk, la carrosserie du Speedster se distingue notamment par sa calandre et ses pare-chocs chromés intégrant des feux antibrouillard, ainsi qu'un ornement le long du capot.

 

Bien que les documents de restauration ne soient pas disponibles, un classeur contenant de nombreuses factures et les détails de la révision moteur accompagne la voiture. La radio et l'horloge d'usine ont été préservées, et l'intérieur reste principalement d'origine, à l'exception des modifications apportées aux jauges par le précédent propriétaire.

 

Cette superbe Studebaker nécessiterait quelques travaux légers pour atteindre la perfection. Bien que les factures indiquent 25 000 miles, le kilométrage réel reste inconnu. En novembre 2023, des travaux, dont le remplacement du joint de culasse, ont été effectués.

 

La palette de couleurs bicolores se retrouve à l'intérieur, avec un cuir marron contrastant avec le beige. Les coutures en forme de losange sur les banquettes et les panneaux de porte ajoutent une touche distinctive.

 

Le moteur V8 259ci a été désigné comme le "Passmaster" de la gamme President de Studebaker, avec une puissance d'usine évaluée à 185 chevaux. Équipé d'un seul carburateur Carter à quatre corps, d'un filtre à air de type bain d'huile et d'un double échappement.

Voitures similaires

Êtes vous intéressés ?

N'hésitez pas à nous appeler, envoyer un email ou encore utiliser le formulaire de contact ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter au plus vite

Information de contact

Route de Cheserex 3, 1276 Gingins

Nous contacter

Vous souhaitez nous poser une question ou simplement prendre un rendez-vous? N'hésiter pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Ultimate oldtimers and prestige cars
Copyright © 2023 CARS FOR DRIVERS SWITZERLAND SA | Tous Droits Réservés
CARS FOR DRIVERS SWITZERLAND SA | Route de Cheserex 3, 1276 Gingins | Suisse
envelopearrow-right