Dans les années 80, Ian Harrower et Chris Crawford, connus comme animateurs de la catégorie C2, se sont lancés dans la Group C en modifiant de nombreuses voitures. En 1977, ils ont repris ADA Engineering de Leon Smith, Gerard Sauer et Woody Harris, et ont commencé timidement leur première création en 1982, surnommée ADA 01. Ce n'est qu'en 1987 que leurs ambitions se sont concrétisées avec le lancement de l'ADA 02, suivi de l'ADA 03, une version dérivée. Nous vous proposons une pièce unique, l'ADA 02, qui a participé deux fois aux 24 Heures du Mans entre 1989 et 1990, affichant une double carrière et plusieurs succès. L’ADA 02-B a été conservée en Angleterre avant d'être engagée en 2006 par Gary Pearson dans les courses historiques du Group C. En juin de cette année-là , Gary Pearson a terminé à la 4e place au classement général de la course de Brands Hatch, avec une livrée jaune. En 2012, Michel Ghio l’a acquise auprès de John Pearson. Esprit Compétition au Castellet a ensuite entrepris des travaux importants, permettant à la voiture de revenir sur la piste en 2015 pour le Group C Racing lors du Spa Classic et des Dix Mille Tours du Castellet. Pendant les phases de test, comme en 1989, la porte montrait des signes d'instabilité. Depuis, une modification a été effectuée pour qu’elle reste bien en place à haute vitesse. Un collectionneur français a ensuite acheté l’ADA 02-B et l'a fait entièrement restaurer avant de la vendre au propriétaire actuel Au cours des saisons 2019 à 2021, l'ADA 02-B s’est affirmée comme une des principales concurrentes du Championnat Group C2 organisé par Peter Auto. Connue pour sa fiabilité et sa rapidité, surnommée la "flèche orange", elle a accumulé de nombreuses victoires en catégorie C2 et a même réussi à monter sur le podium général à plusieurs reprises. Ces performances remarquables sont dues à la fois au talent des pilotes et à une préparation de premier ordre réalisée par un atelier suisse réputé. Pendant l’intersaison 2021/2022, l’ADA 02-B a bénéficié d’une révision complète. Pour optimiser les performances du moteur, le V8 Cosworth de 3,5 litres a été confié au spécialiste suisse Mader pour une révision approfondie, incluant un nouveau test de contrôle des pièces. La voiture est maintenant prête à reprendre la piste, le propriétaire ayant décidé de changer de catégorie. Entre 1987 et 1990, cette ADA 02-B a participé à plusieurs championnats, décroché deux victoires en BRDC C2, et pris part à deux éditions des 24 Heures du Mans, la plus grande course d’endurance au monde. En courses historiques, elle a continué à prouver son efficacité en s’imposant à plusieurs reprises. La voiture est vendue avec un ensemble complet de pièces de rechange. Dossier complet de l’historique sur demande